Tesla : Elon Musk nomme une femme à sa succession

661

Suite à sa condamnation par le gendarme de la bourse américaine la SEC, le patron de Tesla Elon Musk, vient de choisir son successeur à la tête du conseil d'administration de Tesla qui est Robyn Denholm.

Elon Musk était dans la tourmente depuis plusieurs semaines avec des sorties sur les réseaux sociaux trés mitigées qui ont fait baisser l’action Tesla dans la bourse et qui lui ont valu une condamnation par la SEC, gendarme de la bourse américaine dont le milliardaire a conclu un accord qui lui interdit la direction de Tesla pendant 3 ans. 

Ne pouvant plus occuper son poste, Elon Musk a choisi un successeur à la tête de son entreprise qui sera une femme, Robyn Denholm, 55 ans qui occupait jusqu’ici le poste de directrice financière et chef de la stratégie de la compagnie de téléphone australienne Telstra Corp. « je crois en cette société, en sa mission et j’ai hâte d’aider Elon et son équipe à atteindre une rentabilité durable et à générer de la valeur à long terme pour les actionnaires », a ainsi déclaré Robyn Denholm.