Tesla signe un record de livraisons en 2019

15

Le géant américain spécialiste de voitures électriques enregistre un nouveau bilan annuel record en termes de ventes. En effet, en 2019 Tesla a écoulé 367 500 véhicules.

Sans surprise, la marque de véhicules électriques premium signe un nouveau record de ventes durant cette année 2019. En effet, Tesla enregistre 367 500 livraisons cette année. Ceci est du en partie à l’élargissement de la gamme ciblant ainsi une clientèle plus vaste que jamais.

Mais le plus intéressant, est le fait que Tesla ne recule pas sur ce segment malgré le lancement de Mercedes, BMW ou encore Audi sur les véhicules électriques. C’est même l’inverse qui s’est produit puisque Tesla ne s’est jamais porté aussi bien.

Ce qui est réjouissant aussi pour les dirigeants de Tesla est le fait que ce chiffre se situe au-dessus de la prévision du constructeur alors qu’en 2018, le constructeur américain n’a écoulé que 245 240 exemplaires. L’année 2020 promet aussi d’être prolifique pour Tesla notamment avec l’ouverture de la Gigafactory en Chine et de la future nouvelle usine en Allemagne.