Total Lubrifiants Algérie lance la deuxième édition du Challenge "Startupper de l'année par Total"

1088

Initié par le groupe Total, le Challenge "Startupper de l'année par Total" englobe cette année plus de 60 pays de plusieurs continents, ce concours a pour objectif d'identifier, de primer et d'accompagner les meilleurs projets de création ou de développement d'entreprises de moins de deux ans en Algérie.

Après une première édition fructueuse, organisée en 2016, et, qui a rassemblé 600 petites entreprises ‘start up’, le groupe pétrolier Total se lance dans une nouvelle aventure dans le but d’accompagner trois petites entreprises dans le développement de leur projet, à l’issue de ce challenge.    

Le concours de cette année connaitra la participation d’un nombre important de start-ups, représentantes de 60 pays, et exerçantes dans différents demains. Les trois lauréats porteront le titre « Startupper de l’année par Total » et bénéficieront d’un financement de leur projet en conséquence. 

En outre, le label  » Coup de Cœur Féminin  » viens enrichir l’édition 2018 de cet évènement hors du commun pour rependre à une problématique rencontré lors de la première édition du Challenge ou les femmes représentaient pratiquement 25 % des gagnants dans le monde, alors qu’elles étaient seulement 13 % à participer au Challenge. Ce prix spécial, complémentaire aux 3 prix du Challenge a pour objectif de donner le petit coup de pouce qui incitera les femmes entrepreneures à participer en plus grand nombre.

Les inscriptions seront ouvertes du 09/10/18au 13/11/18 avec à la clé un accompagnement de la part de Total, Une aide financière pour soutenir le processus entrepreneurial, Une campagne de communication sur le territoire national et le label « Startupper de l’Année par Total », « coup de cœur féminin » ou « coup de pouce de la filiale ». 

 Pour plus d’information sur les conditions de participation et les critères d’évaluation, rendez-vous au site : startupper.total.com