Toyota : Bientôt de retour sur le marché algérien

126

La marque japonaise Toyota se prépare à effectuer son retour tant attendu sur le marché algérien après une absence prolongée. Ayant désormais obtenu l’agrément nécessaire pour importer des véhicules en Algérie, l’accent est mis sur la mise en place d’un réseau d’agents distributeurs à travers le pays.

Toyota a lancé un appel à candidatures pour recruter des agents distributeurs sur l’ensemble du territoire algérien, et les premières candidatures commencent déjà à affluer, laissant entrevoir une arrivée rapide des premiers modèles au cours du second semestre 2024.

Il convient de rappeler les critères fixés par Toyota pour les futurs agents distributeurs afin de devenir des partenaires de la marque en Algérie. En effet, le constructeur exige des superficies minimales pour le showroom d’exposition (200 m2), l’atelier (500 m2), le magasin de pièces de rechange (100 m2) et l’aire de stockage des véhicules (1 500 m2).

Toyota vise à établir des partenariats avec des professionnels de qualité disposant d’infrastructures complètes en 3S (ventes, après-vente et magasin de pièces de rechange).