Toyota lance encore une campagne de rappel pour airbags défectueux

1414

Le scandale des airbags de la société japonaise Takata n’est pas encore dépassé par Toyota. Ainsi, après trois années de crise représentée par plusieurs campagnes de rappel, la marque nippone annonce encore un nouveau rappel de 5,8 millions de voitures supplémentaires dans le monde.

Et de 23 millions ! C’est le nombre total atteint jusqu’ici de voitures concernées par les airbags défectueux Takata. La dernière campagne de rappel supplémentaire concerne des Yaris, Corolla ou encore Hilux produits entre mai 2000 et novembre 2001, et entre avril 2006 et décembre 2014. Au total 5,8 millions de véhicules sont concernés dont 1,47 million de modèles en Europe, 1,16 million au Japon ou encore 820 000 en Chine.

Le constructeur japonais précise que les propriétaires des véhicules concernés seront contactés par lettre recommandée avec accusé de réception pour une intervention gratuite d’une durée comprise entre 1h et 3h dans un atelier.

Pour rappel les conséquences peuvent être tragiques puisque lors de l’explosion de l’airbag en cas de collision, des fragments de métal sont susceptibles d’être projetés et de causer des blessures ou la mort des occupants.