Un automobiliste en partance vers l’Algérie écope d’une amende pour surcharge de marchandises

55

Un automobiliste en forte surcharge a été arrêté sur une autoroute en France en partance pour l’Algérie. Le concerné a écopé d’une forte amende et a dû solliciter une tierce personne pour récupérer l’excédent de marchandises.

Les gendarmes français ont intercepté un automobiliste en partance pour l’Algérie sur l’autoroute A62 dans le département du Tarn-et-Garonne, et ceci en raison de surcharge de marchandises sur son véhicule.

En effet, à bord de son Citroën Evasion, et à la vue de la hauteur et la quantité d’objets fixés sur la galerie du véhicule, le conducteur n’a pas passé inaperçu, devant l’un des gendarmes en service sur l’autoroute A62. Des renforts du gendarme se sont rendus sur les lieux pour effectuer le contrôle.

C’est ainsi qu’une pesée via une valise électronique du véhicule a été effectué, et a conclu que le véhicule était en forte surcharge de 655 KG. Le véhicule, avec son lourd chargement, a été conduit jusqu’à la brigade du PMO basée au péage de l’A62 à Bressols.

Le contrevenant a dû décharger une partie de ses bagages en appelant un ami pour récupérer l’excédent bagages, et a écopé d’une forte amende de 350 euros.