Un ludospace à 5 ou 7 places

4471

Renault vient d’annoncer un nouveau modèle dans sa gamme. Il s’agit du Grand Kangoo qui est désormais disponible avec un choix de 5 ou 7 places. Produit sur la base de l’utilitaire Kangoo Maxi, le ludospace Grand Kangoo offre une nouveauté inédite celle d’une troisième rangée de deux sièges extractibles sur lesquels les passagers disposent d’un espace aux genoux et aux coudes, d’une assise et d’un confort inégalés.

Lancée en 1997, la gamme Kangoo, n’a pas arrêté de se développer dans le but d’offrir les meilleures conditions des particuliers et des professionnels. La gamme ludospace se distingue cette fois-ci avec l’offre 5 ou 7 places proposée avec la sortie du Grand Kangoo de Renault. Pour Renault, ce nouveau modèle va permettre aux familles et aux professionnels de disposer d’espaces supplémentaires, au profit du volume de coffre ou du nombre de passagers.

En version 5 places, le Grand Kangoo de Renault affiche un volume de coffre de 930 dm3 et peut atteindre 3400 dm3 derrière le rang 1 du véhicule. Pour sa part, la version 7 places, les ingénieurs de Renault ont particulièrement mis l’accent sur trois aspects : la modularité, le rayon aux genoux (best in class avec 145 mm) et l’accessibilité aux sièges du troisième rang ceci grâce à la banquette 2/3 – 1/3 du rang 2 qui se rabat en un seul geste et forme alors un plancher plat.

Renault Grand Kangoo met en avant sa modularité maximale qui lui permet de transporter des personnes ou des marchandises selon l’utilisateur. Dans le détail, Renault explique que la banquette 2/3 – 1/3 du rang 2 est escamotable dans le plancher pour former un plancher plat et libérer un maximum d’espace. Les sièges du rang 3 peuvent être, s’ils ne sont pas utilisés au choix : mis en tablette, mis en portefeuille ou extraits du véhicule. Ainsi, l’utilisateur peut configurer comme il le souhaite son Grand Kangoo.

Sous le capot, Grand Kangoo carbure avec le bloc diesel 1.5 dCi proposé avec deux niveaux de puissances (90 et 110 ch).

Il est à noter que Grand Kangoo ne sera commercialisé qu’en Europe.