Une alliance stratégique avec un groupe local

1952

Peugeot vient d’annoncer avoir scellé une l’alliance stratégique en Arabie Saoudite avec le Groupe Haji Husein Alireza & Co. Avec un marché estimé à 600 000 l’année prochaine et 1 million à l’horizon 2017, Peugeot a mis un pied solide dans l’un des marchés les plus prometteurs au moyen orient.

Selon les termes de cette alliance, le groupe saoudien s’est engagé à créer en quelques mois 18 points de vente et 22 points de service pour concourir au développement de Peugeot et permettre d’atteindre ses objectifs commerciaux. Avec une couverture d’environ 50% du marché automobile local, le groupe Haji Husein Alireza commencera par la commercialisation d’une gamme assez étendue et adaptée à l’environnement local. Les modèles retenus sont 206+ et 207 (pour les jeunes urbains), 308 et 3008 (pour les couples mariés), 308 SW et 5008 (pour les familles), 508 (pour les hommes d’affaires), RCZ (pour les amateurs de voitures sportives), la gamme Coupé Cabriolet (pour les amoureux des voitures) et une gamme complète de véhicules utilitaires avec Partner et Boxer. Cette gamme sera complétée progressivement.

Au cours de la conférence de Presse marquant l’inauguration de ce nouveau partenariat, Vincent Rambaud Directeur Général de Peugeot, a déclaré : « Cet accord, avec un Groupe possédant une culture de la distribution automobile très étendue, est riche de promesses pour le développement de la Marque Peugeot dans le royaume d’Arabie Saoudite ».