Une assurance automobile dédiée aux femmes

2501

L'assureur privé, Alliance Assurances, a annoncé mercredi à Alger, à la veille de la célébration de la journée mondiale de la femme, un nouveau produit d’assurance automobile dédié aux femmes.

Première du genre sur le marché, cette assurance, baptisée « Oto plus-Laki »  est une assurance tous risques accompagnée de trois nouveaux services d’assistance,  a indiqué M. Hassen Khelifati, PDG de la compagnie, lors d’une conférence de  presse.
         
Le lancement de ce produit n’est cependant pas un simple geste de courtoisie  envers les femmes mais surtout une assurance à haute valeur ajoutée, selon  Alliance Assurances.  Interrogé sur la tarification de ce produit, M. Khelifati s’est limité  à dire que « ça sera le même tarif de l’assurance tous risques classique ».
          
Deux autres produits seront simultanément lancés à partir de jeudi dans  tout le réseau de la compagnie, a annoncé M. Khelifati, qui a dénoncé « la guerre  des tarifs » déclenchée, selon lui, par les assureurs publics. Alliance « misait sur la qualité et ne voulait pas participer à la guerre  des tarifs et à la sous tarification pratiquée par les compagnies publiques » a déclaré M. Khelifati. Et de s’interroger  « est-ce que ces compagnies ont le droit de vendre à perte? »
          
Quant au projet de création d’une filiale d’assurance de personnes,  il a fait savoir que sa compagnie avait déposé un dossier pour la création d’une  société en partenariat avec El Maghrebia, filiale tunisienne de Generali assurances.
         
Alliance assurances a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires « provisoire »  de 3,9 milliards de DA contre 3,4 milliards de DA en 2010, en hausse de 15%. Sa part de marché est ainsi passée à 5% en 2011 contre 0,7% en 2006.