Une berline ultra low cost en préparation

4031

Un porte-parole de Renault a annoncé que le partenaire russe de la marque au losange, Avtovaz, lancerait en 2011 une berline ultra low cost sous le nom de Granta. Son prix est annoncé à 5600 euros. (Par Nouredine ABBASSEN)

Selon une dépêche de l’AFP, le partenaire russe de Renault, va lancer en 2011 une « ultra low-cost », vendue environ 5.600 euros et développée avec le soutien du constructeur automobile français. Reprenant les déclarations d’un porte-parole de chez Renault, que Lada Granta (puisque c’est d’elle qu’il s’agit) sera commercialisée autour de 5600 euros et sera destinée au marché russe.

Selon la même source, il est indiqué qu’Avtovaz développe ce véhicule et Renault travaille à la mise en place du système de production. Si les besoins de Renault se font sentir par rapport à ce type de véhicule, le porte-parole du losange n’exclut pas l’ouverture de négociations pour le rachat de la plate forme de Lada Granta et ainsi la proposer à l’exportation à l’image de la Dacia Logan qui était prévue uniquement pour le marché roumain et qui est actuellement écoulée dans la majorité des marchés où Renault est installé.