Une citadine qui a du punch

4155

Au salon de Genève, Volkswagen présentera la Cross Polo. Une version baroudeuse de la nouvelle Polo.

La Cross Polo est rehaussée de 15mm afin de lui permettre de mieux arpenter les sentiers battus et s’attaquer aux trottoirs des villes. Côté look extérieur, cette nouvelle déclinaison de la Polo adopte un encadrement en plastique noir qui couvre les passages de roues et les seuils de portes. Des barres de toit chromées prennent place sur la Polo sans oublier la large prise d’air en nid d’abeilles et les  jantes de 17 pouces en alliage léger.

Dans l’habitacle, Volkswagen annonce des sièges sport et le volant gainé de cuir. Les banquettes arrières sont rabattables ce qui permet au volume du coffre de passer de 280 à 952 litres.

Sous le capot, la Cross Polo propose six moteurs dont trois sont en essence. Les puissances sont annoncées à 70, 85 et 105 ch permettant à la voiture de réaliser le 0 à 100 km/h en 9.9 secondes et une vitesse de pointe de 188 km/h. La transmission automatique DSG7 est aussi proposée sur la version la plus puissante de ce moteur. Côté diesel, ce sont trois autres moteurs avec des puissances annoncées de 75, 90 et 105 ch.