Une hausse des prix du carburant est exclue pour cette année

1169

Le ministre de l’Energie, Noureddine Bouterfa a exclu, mardi à partir de Tipasa, l’éventualité d’une hausse des produits énergétiques de large consommation, durant cette année 2016.

« Une hausse des  prix des produits énergétiques (gaz, électricité et carburant) est complètement exclue, pour cette année 2016 », a affirmé le ministre dans une déclaration à la presse, à l’issue d’une visite de travail à Tipasa, pour s’enquérir de la situation de son secteur.

« La Loi autorise les entreprises Naftal et Sonelgaz a relever le prix de leur produits, une seule  fois dans l’année », a expliqué M.Bouterfa, dans une allusion à la hausse, intervenue en début d’année dans  les produits énergétiques.

Il a, néanmoins, souligné que ces deux (2) entreprises (Naftal et Sonelgaz) sont à caractère commerciale, et que toute décision, de leur part, pour hausser les prix est « étudiée avec discernement ».

« La levée des prix obéit à des règles commerciales strictes » a-t-il ajouté, précisant que la « décision en la matière revient  à la direction des deux entreprises », a-t-il observé.

Par ailleurs, le ministre de l’Energie a souligné la disponibilité de ces entreprises a assurer un été sans perturbations, en matière de distribution, eu égard à l’importance des moyens mobilisés pour ce  faire. (APS)