Une icône nommée Leoncino

7398

La marque Iveco est présente à la première édition du salon "Bejaia Auto Show" à travers son distributeur local "Akbou Auto". Si ce rendez-vous économique majeur dans la région se targue de présenter toutes les nouveautés au public local, les professionnels étaient aussi au rendez-vous pour découvrir les modèles de la marque Iveco.

Sur le stand du distributeur local d’Iveco, le camion Leoncino se tient en star. C’est un petit camion qui offre des caractéristiques et des performances lui conférant une excellente maniabilité dans la circulation selon les explications des commerciaux sur place.

Fabriqué dans les usines d’Iveco en Chine où la marque Italienne détient une joint-venture avec un constructeur local, Iveco Leoncino est présenté comme le véhicule compact du constructeur destiné à rouler en ville et sur les parcours extra-urbains, c’est un camion flexible et confortable proposé avec deux versions cabine: Une version exclusive de 3.5 T, de seulement 1635 mm de large pour manœuvrer et arriver même dans les espaces les plus étroits et une version large avec roues jumelées, une de 3.5 T et une de 6 T de 1935 mm de largeur pour offrir encore plus de confort sur les parcours de moyenne et longue durée.

Iveco Leoncino est équipé d’un moteur Diesel Euro 3 turbocompresseur avec intercooler, de 127 ch, optimal pour tout type de mission, annoncé parmi les plus puissants de sa catégorie. Par ailleurs il est équipé d’une boite de vitesse manuelle à 5 rapports pour le modèle 3,5 T et de 6 rapports pour le 6 T ce qui garantit un dynamisme et une flexibilité excellente en ville où les changements de vitesse sont fréquents. Il est garanti 2 ans ou 100 000 Kms.

A l’occasion du salon, Akbou Auto propose la version 50Y13 roues jumelées au prix de 2 550 000 DA TTC « remisé de 190 000 DA ». Tandis que le Leoncino 35Y13, le prix de vente est affiché au tarif de 2 190 000 DA TTC, avec une ristourne de 100 000 DA.