Une motorisation HINO équipe un nouveau bus chez KIV

4614

Le segment des bus en Algérie affiche une dynamique sans précédent, il ne se passe plus un mois sans qu’un distributeur annonce une nouveauté. Cette fois, c’est au tour de KIV, le distributeur de la marque chinoise Foton qui introduit un nouveau bus. (Par Hamid A)

KIV parle d’un bus qui présente une réelle alternative pour les transporteurs Algériens, il dispose de plusieurs atouts convaincants en plus de son prix attractif. Le nouveau bus en question, appelé BJ6120 dispose de 51 places. Il s’affiche avec une silhouette résolument moderne et adopte désormais une motorisation d’origine Hino, le constructeur de camions japonais filiale du groupe Toyota.

Ce moteur 6 cylindres en ligne de 360 CH répond aux normes antipollution euro3, un pas en avant en soi pour les marques chinoises réputées pour négliger cet aspect.

Sur le chapitre du bien être des voyageurs, le nouveau bus de Foton est bien armé pour offrir des conditions de bien être pour les voyageurs, l’on annonce entre autre une climatisation (+chauffage) efficiente, deux téléviseur LCD-VCD, un réfrigérateur… Le conducteur du bus bénéficie d’une nouveauté de taille, la présence d’une camera de recul qui lui permet d’avoir une visibilité totale lors des différentes manœuvres du bus.

Chez KIV, le bus est proposé pour le marché local au prix de 9 200 000 dinars dans le cadre du dispositif ANDI, soit 12 000 000 dinars en TTC.