Une nouvelle succursale à Oran

11593

Hyundai Motor Algérie (HMA) étend sa présence sur le territoire national. C’est dans une ville clé de l’ouest du pays, Oran, que Omar Rebrab, directeur général de HMA a inauguré mercredi dernier une imposante succursale à Senia, non loin de l’aéroport dans la zone dédiée aux concessionnaires automobiles. Cette nouvelle affaire est destinée à couvrir une partie de la région ouest de l’Algérie.

Oran s’offre donc une nouvelle opportunité de développement de l’économie locale après l’inauguration officielle de la succursale de Hyundai Motor Algérie. Une structure qui compte 30 salariés en emplois directs et ce nombre atteindra les 100 personnes dans le futur. Omar Rebrab affirme à cette occasion que Hyundai n’a qu’un seul souci, celui d’être le plus proche de ses clients, offrir un service de qualité et répondre à toutes les attentes des fans de la marque coréenne. Il indique par ailleurs que d’autres succursales verront le jour au courant de l’année 2011 principalement à Annaba, Constantine et dans le sud du pays.

Oran accueille donc une troisième représentation de Hyundai qui arrive pour épauler les deux agents présents au centre de la ville qui totalise à eux seuls près de 2500 voitures vendues sur l’année. Des concessionnaires qui commercialisent uniquement la gamme touristique et utilitaire léger. Selon le premier responsable de HMA, l’installation de Hyundai à Oran par le biais d’une succursale permettra aux clients de trouver l’ensemble de la gamme Hyundai commercialisée dans nos contrées (véhicules particuliers, utilitaires léger et lourd, bus ainsi que les engins TP). L’objectif de vente de la nouvelle succursale est estimé à 2500 ventes par an, un chiffre qui portera à 5000 unités les ventes annuelles de Hyundai  dans la région.

La superficie globale de la nouvelle succursale est de 3755 M2. L’espace de la zone d’exposition est de l’ordre de 2949 M2 dont 1500 M2 réservés aux modèles de la gamme touristique, 800 M2 pour le lourd et 600 M2 pour les engins. Quant à la partie pièces de rechanges, un espace de 300 M2 lui est dédié. Par ailleurs, lors de la visite guidée sur site, nous avons constaté un large espace de stockage de voitures sur la terrasse de la succursale, sur une superficie de 2800 M2 qui peut accueillir 200 voitures.
 
Par ailleurs, M.Rebrab annonce que HMA applique un nouveau fonctionnement concernant l’acheminement de la pièce de rechange aux différentes représentations de la marque dans le pays. Désormais, des camions propres à HMA assurent la livraison de la pièce de rechange pour les succursales et les agents, une nouvelle disposition qui a pour objectif d’assurer la disponibilité de la pièce et satisfaire la demande des clients.

Dans son allocution, Omar Rebrab annonce le lancement en 2012 d’une nouvelle activité chez Hyundai, celle de la reprise. D’ailleurs, un show room dédié sera irrigué à Oued S’Mar, l’objectif est de fidéliser les clients de la marque indiquera le premier responsable de HMA.