Une participation remarquée au 1er SIVI

5325

La filiale Algérienne du constructeur de camions poids lourds et véhicules utilitaires Français, Renault Trucks, a affiché tout son savoir faire au 1er Salon International des Véhicules Industriels d’Alger. De la gamme de camions aux services innovants, Renault Trucks Algérie a attiré massivement les visiteurs du salon. (Par Hamid A)

Pour cette première édition, la marque au losange voulait à tout prix confirmer sa place de leader parmi les constructeurs européens installés en Algérie. Et ce n’était non seulement en mettant en avant la gamme renouvelée mais aussi en expliquant que chez Renault Trucks la vente de camions est aussi un engagement sans faille pour une prise en charge de la clientèle dans toutes les circonstances.

Sur une superficie de 600 m2, le stand regroupait toute la gamme renouvelée de camions poids
lourds. On y voit le Midlum (220. 16t) qui est un camion dédié aux métiers de la distribution qui propose à toute situation une solution performante, le Premium Lander en trois version (380.19t, 440.19t 4×2 et 440.26t 6×4). Ce camion est un spécialiste des approches chantiers, il marie qualité et robustesse sur tous les chantiers, une référence en soi. Par ailleurs, Renault Trucks a mis en avant le Kerrax, aussi en trois versions (380.19t 4×2, 380.34t 6×4 et 440.35t 6×4). Désormais, la nouvelle gamme est au complet, avec surtout une offre étendue pour la distribution et une nouvelle offre pour la Construction équipée de nouveaux moteurs conformes aux normes européennes anti-pollution « Euro 3 ».

Toujours dans le chapitre des véhicules exposés, la surprise et l’attraction est aussi palpable à travers l’exposition d’un prototype, le Magnum Véga qui a drainé une foule de curieux et d’admirateurs imposante.

Chez Renault Trucks, le business s’est aussi les services offerts à la clientèle. Et dans cette optique, la filiale Algérienne du constructeur n’a pas omis de présenter le panel de services qui accompagne les clients après l’acquisition de leurs camions. En effet, le réseau qui compte 8 concessionnaires à travers le pays dispose du ALLO ASSISTANCE qui est une « hot line » dédiée aux clients, le TECHLINE qui est une hot line dédiée au réseau et enfin INFOMAX qui est un service responsable de la gestion du parc.

Renault Trucks met aussi l’accent sur la disponibilité à travers tout le territoire national de la pièce de rechange d’origine. Renault Trucks Algérie entend ainsi répondre en spécialiste aux exigences élevées des professionnels du transport et s’engage résolument aux côtés de ses clients pour leur succès.

Enfin, Renault Trucks affirmera également son engagement actif dans la lutte contre la contrefaçon et a d’ailleurs développé un « Hologramme Renault Trucks » en 3D comportant un code de sécurité qui est apposé sur toute les pièces d’origine commercialisées par son intermédiaire. La présence de cet hologramme sur l’emballage permet de certifier chaque pièce et d’en garantir l’authenticité pour le client.