Une première historique pour Peugeot

4214

Pour la première fois de son histoire, Peugeot prendra part les 15 et 16 mai 2010, avec deux Peugeot RCZ aux 24 heures du Nürburgring. Cette première participation coïncidera, selon un communiqué de la marque, avec les 200 ans d’existence de la marque au lion et la production de son premier modèle hors série, la RCZ, deux événements qui seront célébrés au cours des deux jours suscités. (Par M Mohamed)

Les deux RCZ porteront les numéros 200 et 201, pour symboliser les 200 ans d’aventure industrielle de la marque et seront pilotées respectivement par un équipage français et un équipage allemand Peugeot. 

Après ses excellents résultats aux 24 heures du Mans, où les voitures Peugeot engagées ont décroché haut la main la première place, la marque sochalienne tentera de rééditer l’exploit cette fois-ci en Allemagne aux 24 heures du Nürburgring. A la recherche d’un nouvel exploit, Peugeot par cette participation, veut contribuer à la notoriété de son nouveau coupé, au sein d’un marché friand de voitures à caractère sportif. Cette participation valorisera le caractère sportif de RCZ commercialisé à partir d’avril en Europe.

Cette course, très suivie en Allemagne, réunit chaque année 220 000 spectateurs. Cette même course sera également un grand coup de pub pour le nouveau bijou de Peugeot. 

A propos de la course, dans la catégorie D1T, diesel entre 1700 et 2000 cm3, Peugeot engagera deux RCZ 2.0 l HDi FAP qui développent chacune 200 ch. Les pièces de ces deux RCZ sont essentiellement des pièces du véhicule de série, à l’exception de certaines pièces spécifiques provenant du service «compétitions clients» de Peugeot Sport.

Chaque équipage est composé de quatre pilotes confirmés et affidés de la marque, dont Jean-Philippe Peugeot, Vice-président du Conseil de Surveillance du groupe PSA, Stéphane Caillet, technicien liaisons au sol, Cyrus Ayari, cadre commercial et Olivier Perez cadre marketing Peugeot.

Une maquette statique de la voiture qui prendra le départ des 24 heures du Nürburgring est actuellement présentée pendant les essais presse internationaux de RCZ et sera exposée à partir du 12 avril au « Peugeot Avenue » des Champs Elysées à Paris. Elle sera également présentée au 21ème salon du cabriolet, coupé et SUV à la porte de Versailles du 9 avril au 11 avril 2010.

Equipage français RCZ N°200

_ Jean-Philippe PEUGEOT

_ Stéphane CAILLET

_ Cyrus AYARI

_ Olivier PEREZ

Equipage Allemand – RCZ N°201

_ Jürgen NETT

_ Joey KELLY

_ Michael BOHRER

_ Henning KLIPP

Les partenaires du Team PEUGEOT RCZ 200 ans sont :

SEGULA Technologies – ingénierie et conseil en innovation

TOTAL – pétrolier

MICHELIN – manufacturier de pneumatiques

DELPHI Corp. – équipementier automobiles

FAM Automobiles – concepteur et fabrication automobiles

IBIDEN – concepteur et fabricant de filtres à particules

MATTER France – concepteur et constructeur des arceaux de sécurité

OVI NOKIA – services innovant pour votre mobilité

PEUGEOT Bank – crédit automobile pour l’achat de véhicules neufs et occasions Peugeot

SPARCO – équipementier technique et sécurité pour le sport automobile