Unimog élu véhicule tout terrain 2010

7698

Les lecteurs du magazine Allemand spécialisé ‘’Off Road’ ont élu le camion Unimog de Mercedes-Benz comme meilleur camion tout-terrain, cela dans la catégorie des ‘’véhicules spéciaux’’. Cette distinction, faut-il le noter, est la sixième consécutive que décroche ce camion hors normes. (Par Hamid A)

Plus de 48000 lecteurs du magazine ont participé à l’édition 2010 de ce concours. La cérémonie d’attribution des différentes distinctions (dans différents segments automobile) a eu lieu au « Das Schloss théâtre» à Munich où les organisateurs ont annoncé que Mercedes-Benz Unimog a récolté 37.9% des suffrages dans sa catégorie, celle des véhicules à usage spécial. Cette catégorie inclut les véhicules tout-terrain utilisés pour le transport de charges et de fret dans des zones reculées ou pour les organismes spéciaux utilisés par les sapeurs-pompiers, l’armée et des véhicules d’expéditions.

Bergerat Monnoyeur (distributeur de Mercedes-Benz camions en Algérie) a présenté lors du dernier salon des véhicules industriels d’Alger le camion Unimog. Ce dernier, rappelons-le s’est déjà assuré une excellente réputation auprès des Wilayas et des différentes administrations pour sa robustesse et sa fiabilité. Chez Mercedes-Benz, l’on considère ce mastodonte comme un ‘’engin de travail et de transport idéal, même en conditions extrêmes’’, lui qui est spécialement développé pour répondre aux exigences techniques spécifiques de brigades de pompiers, des organisations de secours et pour les tâches particulièrement exigeantes dans l’industrie de l’énergie et de la construction, ainsi que pour l’évolution des routes et le transport.

La force et la fiabilité, l’Unimog les tient de son cadre à échelle flexible, notamment chez la gamme Unimog U3000/U4000/U5000. Ce cadre se distingue par une grande rigidité sur route et une aptitude remarquable à la torsion sur le terrain, sans oublier son système 4X4 très élaboré avec blocages de différentiel sur les deux essieux et ses deux ponts portiques qui lui confèrent une garde au sol particulièrement importante. Il est à noter que l’autre gamme de l’unimog, à savoir la U300/U400/U500, est utilisée en tant que porte-outils professionnel doté d’un P.T.A.C de 7,5 t et plus.