Usine BAIC de Batna : Des extensions au programme et un nouveau Mini-Truck bientôt sur le marché

130

L’usine BAIC INDUSTRIE INTERNATIONALE ALGÉRIE implantée à Batna et qui assemble cinq modèles de la marque chinoise, s’apprête à recevoir des extensions afin d’accueillir des unités de soudure et peinture, ainsi qu’une extension de la chaîne de production afin d’accueillir un nouveau modèle de type Mini-Truck.

Chez Baic Industrie Algérie, on promet que ce nouveau petit camion sera proposé à un tarif inférieur à un million de dinars et portera un logo et un nom algérien.

En effet, une délégation d’inspection du constructeur chinois Baic vient d’effectuer une visite de travail à l’usine de Batna montrant au passage  »une grande satisfaction » sur le fonctionnement de l’usine. Les chinois se sont aussi engagés  »à participer à la réalisation des extensions de l’usine, pour accueillir les unités de soudure et peinture, conformément aux accords de développement signés avec le géant chinois BAIC » indique le communiqué de Baic Industrie Algérie.

L’ambition des chinois est encore plus importante puisque cette délégation, composée de représentants du gouvernement chinois et du Constructeur BAIC,  »s’est engagée également à participer dans une prochaine phase, à la réalisation d’une extension pour la fabrication des moteurs, en assurant la réalisation de toutes les installations nécessaires, ainsi que l’accompagnement en termes de formation du personnel au niveau de l’usine » indique le même communiqué. Avec ces nouvelles extensions, le taux d’intégration passera à 34 %.

Pour rappel, l’usine BAIC de Batna est la première usine d’assemblage CKD de véhicules particuliers portant un label chinois en Algérie. Un investissement de l’entreprise EURL SARIAK AUTO HANDLER en tant qu’actionnaire principal, et du groupe chinois BAIC, qui détient une participation minoritaire dans la joint-venture “BAIC Industrie Internationale Algérie”, à hauteur de 10%.

Enfin, il est indiqué qu’en plus des cinq modèles Baic assemblés à Batna, un nouveau modèle de type Mini-Truck viendra enrichir la gamme. Ce dernier portera un logo et un nom typiquement Algérien ! Les futurs clients pourront l’acquérir à moins d’un million de dinars.