Usine PSA en Algérie : Création d’une filière d’excellence pour la formation

2841

Dans le but de bien accompagner le développement de sa future usine automobile en Algérie, le groupe PSA a cosigné à Paris une déclaration d’intention avec le Ministère de la Formation et de l’Enseignement Professionnel Algérien et le Ministère de l’Education Nationale Français. Cette déclaration a pour but de développer une filière d’excellence dans les métiers de l’automobile pour accompagner le développement d’un pôle industriel dans ce secteur en Algérie.

Le groupe automobile français va soutenir intensivement sa présence industrielle en Algérie en annonçant aujourd’hui sa volonté d’accompagner le développement de la formation professionnelle en Algérie, avec le support des parties prenantes et du Groupe PSA. Dans son communiqué PSA indique que ces filières de formation permettront à terme, ‘’une insertion optimale de ressources humaines qualifiées qui accompagneront l’implantation de l’usine du Groupe PSA, dans la région d’Oran’’.

Il est indiqué que la volonté du Groupe PSA, à travers sa nouvelle filiale Peugeot Citroën Production Algérie (PCPA), contribuera à la création d’un établissement de formation dédié aux métiers de l’automobile pour développer des compétences spécifiques à l’industrie automobile, en accompagnement de son activité de production de véhicules en Algérie, ainsi que le développement de nouvelles filières de formation dans les métiers de la maintenance et de l’après-vente automobile.