Usine Suzuki en Algérie: Une délégation de la marque Japonaise accompagne Tahkout à Saïda

2564

Une délégation Japonaise de la marque Suzuki s'est rendue récemment à Saïda en compagnie du PDG du Groupe Tahkout, Mahieddine Tahkout , afin de rencontrer le Wali de Saïda et inspecter le site censé accueillir l'usine de la marque en Algérie.

En compagnie du Wali de Saïda, Louh Sif El Islma, du PDG du Groupe Tahkout et des membres de la même entreprise chargés du développement du projet d’usine Suzuki en Algérie, une délégation de Suzuki Japon s’est rendue dans la wilaya pour inspecter le site censé accueillir l’unité d’assemblage de la marque en Algérie.

Il est utile de signaler que le Groupe Tahkout fait partie des cinq investisseurs retenus par le Gouvernement pour investir dans l’industrie automobile, une entreprise qui compte déjà l’usine de montage de véhicules Hyundai installée dans la région de Tiaret.

A rappeler que pour ce qui est de la marque Suzuki en Algérie, M. Tahkout a annoncé récemment  un projet d’investissement pour lancer une usine d’assemblage de véhicules Suzuki, cette unité qui sera basée dans la zone industrielle du chef-lieu de la wilaya de Saïda. Le premier véhicule de la marque Suzuki assemblé en Algérie sortira de cette usine au début du mois de mai 2018.

Deux types de véhicules de marque Suzuki seront assemblés dans cette usine à savoir les Alto et Swift qui, par la suite, seront commercialisés au deuxième semestre de la même année.

En outre, il est prévu que l’usine de montage enregistre plus de 10.000 véhicules par an comme première étape. Un chiffre qui sera doublé à l’avenir.