Sports Mécaniques : L’Algérie Participe au Rallye "Alyssa" en Tunisie

2116

L’agence de l’événementiel ‘Tout pour la Tunisie’ a donné le coup de départ, aujourd’hui, de la 4ème édition du rallye féminin international Alyssa, qui se disputera sur 4 étapes, et ce du 28 décembre 2017 au 03 janvier 2018, en Tunisie.

Cette manifestation sportive, culturelle et touristique va se jouer sur un parcours de 1500 km. Trente équipages féminins vont sillonner plusieurs grandes villes tunisiennes, en ayant comme objectif principal l’obtention d’un bon timing tout en respectant le code de la route, afin de monter sur les trois marches du podium.

Cinq nationalités animeront ce challenge qui s’étalera sur une semaine, une période durant laquelle, toutes les participantes vont pouvoir découvrir la richesse et la beauté de la côte tunisienne. ‘’Le rallye Alyssa représente en premier lieu un véritable emblème de l’échange culturel. En étant un rallye qui se base sur le respect du code de la route, l’ensemble des équipages auront le privilège de parcourir les routes nationales tunisienne et de bien en profiter de la diversité culturelle et touristique, dont notre pays dispose’’, déclare monsieur Taieb Bouhdjar, organisateur du rallye Alyssa. 

Les participantes de ce rallye parcourront cinq étapes, dont trois chronométrées. Le coup d’envoi de la première étape a été donné ce matin au niveau du port El Marsa, à Tunis. Cette première journée s’est disputée entre la capitale tunisienne et la ville côtière Tabarka en passant par Sejnan sur un parcours de 202 km.

Concernant la participation algérienne, deux équipages étaient présents sur la ligne de départ ce matin, il s’agit de Djazia Khadem et Fatma Zohra Benali du club Etoile Sportif Ben Aknoun, ainsi que Sarah Aya Zemouli et Noura Meberbech du club Racing Club Ben Aknoun.

Il y a lieu de préciser que la première place, lors de l’édition précédente, était revenue  au club Racing Club Ben Aknoun représenté par Sarah Aya Zemouli, en sa qualité de pilote et son co-pilote Sana El Hadifi. L’enjeu pour Aya cette année, c’est bien évidemment de conserver le top du classement et faire un très bon résultat. ‘’Mon objectif cette année c’est de réaliser un bon score et maintenir la première place sur le podium’’,  déclare mademoiselle Zemouli.