Usine Volkswagen/Sovac en Algérie: Les experts Allemands testent les premiers véhicules

4750

Les premiers tests qualité des véhicules produits dans l'usine Volkswagen/Sovac sont en cours. Menés par les experts de Volkswagen Group, ses tests doivent valider le processus de fabrication et la qualité des véhicules Allemands produits dans cette usine.

Le groupe Sovac vient d’annoncer que son usine automobile, en partenariat avec le groupe Allemand Volkswagen est entrée dans une nouvelle phase d’avancement. En effet, l’usine Sovac Production entame actuellement sa phase pré-lancement dans laquelle les véhicules produits sont soumis aux tests qualité avant lancement officiel. 

Le communiqué de Sovac indique que les premiers véhicules assemblés sur le site industriel de Relisane (Volkswagen Golf et Seat Ibiza)  »sont soumises à une série de tests de qualité supervisée par les Responsables Qualité du Groupe Volkswagen ». Il est indiqué que ces véhicules subissent une série de tests dans toutes les conditions afin que les équipes de qualité puissent approuver toutes les procédures de production selon les normes de Volkswagen Group. Ces tests s’attelleront sur deux semaines avant la validation des experts Allemands.

Pour rappel, les premiers véhicules du groupe Volkswagen produits en Algérie sont attendus en juin 2017 selon l’engagement des parties Algérienne et Allemande. L’objectif de cette usine est de produire 12 000 véhicules d’ici la fin de l’année en cours pour ses quatre modèles : Volkswagen Golf, Volkswagen Caddy, Seat Ibiza et Skoda Octavia.