Utilitaire civilisé

3431

Le salon de l’automobile de Genève sera la bonne occasion pour Ford de présenter un nouveau concept pour relancer sa gamme utilitaire. Il s’agit du Tourneo Custom Concept qui se veut une solution utilitaire mais aussi un véhicule familial capable de transporter parents et enfants dans des conditions de confort optimales.

Le Ford Tourneo Custom Concept présente un style bien raffiné aux lignes élancées reflétant la volonté de Ford de faire de la version de série de ce concept un véhicule à la fois besogneux mais bien civilisé.

Le Tourneo Custom dispose de trois rangées de sièges (au nombre de huit) qui peuvent être organisés selon un choix de configuration assez large. Avec deux empattements (court et long), la nouveauté de Ford offre deux portes coulissantes qui assurent une montée à bord aisée.

Coté mécanique, le Tourneo Custom Concept est équipé d’un moteur à quatre cylindres, le 2,2 litres Duratorq TDCi de 155 ch. Le modèle de série sera proposé avec un choix de trois motorisations dès son lancement, prévu cette année.