Voiture de l'année 2017 : Alpine A110 haut la main

1118

Le titre de la voiture de l’année a été attribué, hier soir, à l’Alpine A110, lors d’un événement tenu en marge de la 33ème édition du Festival Automobile International.

Après des semaines de compétition, le jury a enfin dévoilé l’identité de la plus belle voiture de l’Année 2017. Parmi les deux autres véhicules nominés, à savoir la BMW X2 et la DS7 Crossback, l’Alpine A110 était nommée plus belle voiture de l’année écoulée, lors d’une grande finale organisée à cette occasion. D’autre part, la Volvo XC60, la Jaguar E-Pace, ainsi que la Mazda MX-5 RF faisaient partie de cette compétition. 

Ce nouveau modèle illustre le grand retour d’Alpine, avec une silhouette authentique de la marque, adoptant une structure ultra-légère. Ce bolide est propulsé par un bloc quatre cylindres 1,8l, qui développe 252 ch. 

Il y a lieu de préciser que ce titre est remis chaque année à une automobile de série, tous modèles confondus, à condition d’êtres inscrites à l’élection par son constructeur, et que sa commercialisation doit avoir eu lieu l’année en cours.