Voiture de l'année 2019 : la liste des 7 finalistes dévoilée

1036

Trente-huit modèles se disputaient une place dans la grande finale. Sept d'entre eux sont désormais sélectionnés pour aller de l'avant, après avoir recueilli les suffrages de 60 jurys au total.

Par ordre alphabétique, il s’agit des Alpine A110, Citroën C5 Aircross, Ford Focus, Jaguar I-Pace, Kia Ceed, Mercedes-Benz Classe A et Peugeot 508. Lors du prochain tour de scrutin décidera du grand gagnant, qui sera annoncé à la veille du Salon de l’automobile de Genève, le 4 mars 2019.

En effet, entre l’un des deux multi-segments, de la brillante voiture de sport française à moteur central et à propulsion arrière, de l’offre premium de Mercedes-Benz, du modèle français sexy et de la moyenne, ou des deux nouveaux modèles compacts à hayon, le choix sera très serré. 

Rappelons que le Volvo XC40 a été le grand gagnant du prix ECOTY cette année. Les concurrents des constructeurs suédois BMW X1, Audi Q3 et Mercedes-Benz GLA GLA ont réussi à devancer les Seat Ibiza et BMW 5-Series, qui ont respectivement remporté les médailles d’argent et de bronze.