Volkswagen annonce le développement de ses propres moteurs électriques

138

Dans le but de faire réduire les prix de ses voitures électriques, Volkswagen vient de faire une annonce importante : développer ses propres moteurs et batteries électriques.

Avec le vote de l’interdiction de ventes de voitures thermiques neuves en Europe en 2035, les constructeurs automobiles investissent massivement dans le 100 % électrique, avec de nouveaux modèles électriques annoncés de plus en plus.

Dans cet optique, Volkswagen va encore plus loin en annonçant via un communiqué le développement de son propre “motopropulseur complet” pour ses voitures électriques. Le constructeur allemand précisé notamment que chaque composant sera fabriqué en interne.

“Ainsi, après les cellules de batterie et les moteurs électriques, nous entendons assurer désormais le développement d’onduleurs à modulation de largeur d’impulsions et de systèmes de gestion thermique. Cette décision nous permettra de faire du groupe Volkswagen l’un des seuls constructeurs automobiles au monde à proposer un groupe motopropulseur complet optimisé dans les moindres détails”, a ainsi annoncé Volkswagen.