Volkswagen s’associe à Apple pour concevoir une voiture autonome

837

Les avancées technologiques des dernières années font que le monde de l’automobile est très proche du celui du multimédia. C’est donc naturellement que l’information du jour concerne le partenariat signé par le groupe Volkswagen et la firme à la pomme pour la conception d’une voiture autonome.

En effet, d’après le New York Times le groupe Volkswagen va s’associer à Apple pour concevoir une voiture autonome. Pour un début il s’agit de transformer des Volkswagen T6 Transporter en mini-vans autonomes  servant de navette pour les employés d’Apple. Mais les deux parties envisagent par la suite des projets plus conséquents. Le projet se fera sans BMW et Mercedes, qui ont refusé de s’allier à Apple.

Pour rappel, Apple avait déjà vu grand depuis 2016 en mobilisant un millier de salariés pour le développement de technologies liées aux voitures autonomes, mais l’effectif a été réduit de plusieurs centaines de personnes et se contenter donc de démarrer plus petit que prévu. Mais la marque à la pomme affiche clairement une volonté de ne pas laisser libre champ à ses concurrents Google et Uber notamment qui ont déjà pris une avance considérable dans le domaine.

Affaire à suivre.