Volkswagen suspend la production de la Passat pour huit jours

1917

Pour cause de demande de plus en plus décroissante, le groupe Volkswagen a décidé de gelé la production de la Passat pour une petite période de 8 jours, produite dans l’usine d’Emden en Allemagne. Cet opération n’est pas inédit puisque Volkswagen a déjà arrêté sa production l’année passée suite à un conflit avec ses fournisseurs.

Les ventes de la Passat sont en nette décroissance depuis le mois de juin passé, par conséquent le premier constructeur mondial a décidé de fermer l’usine ou elle est produite pour une durée de huit jours en Février. Le problème de Volkswagen est sur le marché de Russie, Turquie et Angleterre ou la demande de la Passat est en déclin. Le constructeur allemand a annoncé que la fermeture pourrait se reproduire d’ici le mois d’avril si la situation ne change pas. 

La baisse de la demande de la Passat n’est pas une surprise puisque globalement le marché des berlines à trois volumes est en baisse après une concurrence du premium ou les prix sont tirés vers le bas. Le groupe allemand pourrait compter probablement sur l’arrivée de la nouvelle Arteon en fin d’année pour remonter les ventes de berlines.