Volkswagen travaille sur le développement de nouveaux feux

600

Le groupe Volkswagen a décidé de se focaliser sérieusement sur le développement des feux avant et arrière personnalisables et multifonctionnels comme en témoigne un nouveau centre de développement spécialement dédié à cela.

Selon le constructeur allemand, malgré les avancées technologiques en termes d’assistance à la conduite, il est toujours aussi important de perfectionner les feux de la voiture. C’est pour cela que Volkswagen a entamé le développement de nouveaux systèmes plus interactifs et plus intelligents. Il s’agit d’abord d’une optimisation des phares actuels comme ceux à LED IQ Light Matrix vus sur le nouveau Touareg puis il s’agira d’études et de développements de nouvelles solutions. 

Volkswagen s’est même donné les moyens en disposant d’une installation d’essai spécifique pour mieux préparer les véhicules du futurs (autonomes et semi autonomes). Cette installation est un tunnel de 100 mètres avec une rue reconstruite pour simuler les situations réelles de la circulation. Le constructeur allemand vise notamment le développement de feux qui peuvent récolter des informations sur la rue.