Volkswagen veut commercialiser des bus en Algérie

1911

Dans une interview accordée à auto-utilitaire.com, M.Gianni Galinaro, Responsable des ventes / zone Afrique, nous a dévoilé l’existence d’une étude au sein de Volkswagen afin d’introduire des bus de la marque Allemande en Algérie, à travers son représentant exclusif, le groupe Sovac. (Par Hamid A)

Répondant à une question sur l’absence de bus de la marque Volkswagen en Algérie, notre interlocuteur nous a certifié que le constructeur allemand a en projet l’introduction de bus de la marque Volkswagen en Algérie. « Bien que le segment des bus et gros camions relève de la compétence de la partie brésilienne de Volkswagen, je peux néanmoins avancer que des projets existent pour l’Algérie; en ce sens qu’à plus ou moins long terme, des bus moyens pourraient être commercialisés dans ce pays. Une étude existe à ce propos » nous dira t-il.

M.Galinaro s’est exprimé sur plusieurs questions d’actualité ayant traits au marché des véhicules utilitaires en Algérie et dans le monde et la position de Volkswagen par rapports à l’offensive des véhicules utilitaires chinois sur les marchés Africains. Il parlera aussi des nouveaux modèles attendus chez Volkswagen en 2009 et 2010.

Nous vous invitons à découvrir l’intégralité de l’interview à partir de demain.