Volvo dévoile le nouveau V60 Cross Country

806

En marge du ‘Paris Motor Show 2018’, qui aura lieu dans quelques jours, la maison suédoise vient de complèter sa gamme "60", avec la présentation du V60 Cross Country, version baroudeuse du break familial de Volvo.

Le nouveau arrivé da la famille V60, adopte le look de la voiture aventurière, avec notamment des boucliers aux passages de roues. Une protection couleur alu ainsi que quatre sorties d’échappement font leur apparition à l’arrière.

A bord, l’ambiance est identique à celle du V60 « classique », avec notamment un écran tactile faisant office de console centrale. Quant au volume de coffre il affiche 529 litres.

Afin de compléter l’aspect baroudeur du Cross Country, la châssis a été rehaussé de 75 mm. Une transmission intégrale ainsi qu’une aide en descente seront de la partie. 

Coté motorisations, le Cross Country sera propulsé par un bloc essence T5, quatre cylindres de 250 ch, avec un couple qui culmine à 350 Nm et un bloc diesel D4, quatre cylindres de 190 ch, le couple maxi est de 400 Nm. La boîte de vitesses automatique à 8 rapports est de série quant à la version hybrides « light » et l’hybrides rechargeables,  elles seront disponibles plus tard.