100 000 voitures seront produites

2486

Le secteur de l’automobile en Algérie accueillera officiellement une usine de production de véhicules du constructeur Volkswagen sous la bannière du groupe Sovac, distributeur des marques Allemandes en Algérie, pour une capacité de 10 000 unités pour la première année de production (2017) et 100 000 à horizon 2022.

Annoncé tout récemment par le gouvernement, c’est désormais officiel, le groupe Volkswagen s’installera en Algérie à travers le groupe Sovac avec un investissement de 170 millions d’euros. L’information donnée par tsa vient d’être confirmée à auto-utilitaire.com par le cellule de communication du groupe Sovac.
 
Le projet industriel initié par Sovac prendra forme dans la wilaya de Relizane ou le groupe Algérien à obtenu un terrain d’une superficie de 150 hectares. L’usine tournera avec une capacité de production de 10 000 unités pour la première année d’exploitation en 2017 et 100 000 voitures à horizon 2022. Trois modèles seront assemblés, il s’agit des « Volkswagen Polo Classique, pick-up Amarok et Skoda Octavia ». Il est indiqué qu’une partie de la production sera destinée à l’exportation.
 
Pour parapher le projet ou le dossier est déposé auprès du ministère de l’industrie en décembre dernier, il sera débattu dans le détail en Allemagne, la semaine prochaine à l’occasion de la visite du premier ministre Abdelmalek Sellal