11 morts et 95 blessés

2430

Durant la journée du 29 juin dernier, 37 accidents de la circulation routière parmi lesquels sept mortels et trente corporels, ont été constatés par les unités de la Gendarmerie Nationale à travers 23 wilayas du pays, précise la Cellule de communication du Commandement de la gendarmerie nationale.

Ils ont engendré le décès de onze personnes, des blessures à 95 autres et des dégâts matériels importants à 54 moyens de locomotion impliqués.

L’accident le plus grave a été celui enregistré à 14 heures sur la RN.06, reliant Naama à Aïn Sefra, au PK.305+100, commune de Naama.

Circulant à vive allure, le chauffeur d’un véhicule de marque Renault Mégane se dirigeant d’Aïn Sefra vers Naama a perdu le contrôle de son moyen de locomotion qui a frôlé un véhicule de marque Peugeot Partner venant en sens inverse, pour ensuite percuter un autre véhicule de même marque qui le précédait. Cet accident a occasionné le décès de cinq (05) personnes et des blessures à quatre (04) autres qui ont été évacuées sur les hôpitaux de Mecheria et Naama.