14 personnes tuées et 71 autres blessés

1204

Quatorze personnes ont été tuées et soixante et onze autres blessées dans des accidents de la circulation durant la période du 09 au 11 avril, lit-on dans un bilan de la Protection civile, rendu public samedi.

« Plusieurs accidents de la circulation ont été enregistrés durant cette période dont 22 les plus mortels ayant causés le décès à 14 personnes sur les lieux d’accidents et 71 autres blessés, traitées par nos secours puis évacuées vers les structures hospitalières », a précisé la même source.

Selon le texte, le bilan le plus lourd a été enregistré au niveau de la wilaya de Laghouat, avec deux (02) personnes décédées et quinze (15) autres blessées, suite à deux (02) accidents de la circulation.

L’accident le plus important, a-t-on précisé dans le même contexte, a causé le décès de deux (02) personnes et trois (03) autres blessées suite a une collision entre deux (02) véhicules légers survenue sur la RN 01, commune de Hassi R’mel.

Par ailleurs, les secours de la Protection civile, ont procédé à l’extinction de huit (08) incendies urbains, industriels et divers, au niveau des wilayas de Constantine, Adrar, Boumerdès, Guelma, Ain Temouchent, Ain Defla, Blida et Skikda.

Dans ces incendies, deux (02) personnes ont été incommodées par la fumée  au niveau de la wilaya de Constantine. Les victimes ont été traitées sur place puis transférées vers l’hôpital local, a ajouté la Protection civile.

Selon le même bilan, les secours de la protection civile de la wilaya de Souk Ahras sont intervenus pour le repêchage et l’évacuation vers l’hôpital local, d’une fillette âgée de 03 ans décédée emportée par les eaux d’oued Medjarda le 08 avril 2015, commune de souk Ahras. (APS)