15 morts en 24 heures

3156

Durant la journée du 13 août dernier, 44 accidents de la circulation routière, dont dix mortels et 34 corporels, ont été constatés par les unités de la Gendarmerie Nationale à travers 19 wilayas du pays, a-t-on appris auprès de la Cellule de communication du Commandement de la gendarmerie nationale.

Ils ont engendré le décès de quinze personnes, des blessures à 64 autres, et des dégâts matériels importants à 61 moyens de locomotion impliqués.
L’accident le plus grave constaté par les services de la sécurité routière de la gendarmerie nationale a été celui enregistré, hier matin, à 10 heures 15 minutes sur la voie ferrée au PK.355, commune de Bir El Arch (Sétif).

Le train de marchandises, composé de 18 wagons citernes, transportant du mazout de Constantine vers El Eulma (Sétif), a percuté un véhicule de marque Hyundai Atos à hauteur du passage à niveau non gardé. Cet accident a occasionné le décès des cinq occupants de la voiture, dont les corps ont été transportés et déposés à la morgue de l’hôpital d’El Eulma. La brigade de la Gendarmerie Nationale de Bir El Arch procède à l’enquête, précise notre source.

Il est à rappeler que durant les trois derniers jours, les gendarmes ont constaté au niveau d’une vingtaine de wilayas pas moins de 19 décès et 207 blessés occasionnés par des accidents graves.