La saga espagnole continue

6473

L’un des modèles les plus appréciés sur le marché de l’automobile en Algérie, la Seat Leon commercialisée par Seat Algérie, filiale du Groupe SOVAC, vient de voir sa gamme s’élargir et ce par la commercialisation depuis aujourd’hui de la nouvelle Leon FR qui intègre ainsi le catalogue du constructeur espagnol sur le marché local.

Avec ses lignes purement sportives, la nouvelle Leon perpétue le mythe des SEAT Leon avec son tempérament agressif.
L’esthétique, le tempérament ainsi que le style racé et expressif de la Leon FR confère une allure sportive franchement identifiable par les passionnés automobiles.

Avec ses dimensions généreuses 4315 mm de longueur, 1455 mm de hauteur et un empattement de 2578 mm, la Seat Leon FR présente un habitacle spacieux accueillant largement 5 vraies places. Elle garde le même intérieur que la Seat Leon classique mais avec de nouveaux accessoires qui lui confèrent un air de plus en plus sportif.

Un intérieur valorisant, où l’on retrouve le pommeau de levier de vitesse ainsi que le volant en cuir. Afin de rajouter une touche spécifique à ce véhicule, on retrouve le logo FR sur le volant cuir. Les sièges sport à l’avant accentuent le côté sportif de la Leon FR, d’autre part, ils confèrent au conducteur un plaisir de conduite unique, avec une grande sensation de sécurité.

Avec une esthétique racée, un caractère confirmé, la Leon FR s’impose sur son marché avec  une motorisation diesel de 2.0, TDI développant une puissance maxi de 140 ch, au régime de 4 000 tr/mn pour un couple maxi de 320 Nm à 1750-2500 tr /mn. Puissance oblige, la performance en matière de vitesse de l’espagnole est de 205 km/h, alors que l’accélération de 0 à 100 km /h peut l’atteindre en 9.3 s.

Côté sécurité, la Leon FR offre un plus de sécurité en mettant à disposition un limitateur – régulateur  de vitesse ce qui donne la possibilité au conducteur de rouler en toute sécurité. D’autre part, 6 airbags, conducteurs et passagers et airbags rideaux (avant et arrière) renforcent la sécurité à bord de la Leon FR.
Afin d’éviter tout risque et d’accentuer le système de sécurité, la Leon FR est dotée de programme ESP qui est destiné à améliorer le contrôle de trajectoire du véhicule en agissant sur le système de freinage, en plus des programmes EBA, DSR ainsi que le programme XDS. Sans oublier aussi les suspensions sport.

Pour le confort des occupants, ces derniers bénéficient d’un système radio CD MP3 avec entrée auxiliaire et USB, d’une climatisation  « climatronic », d’un ordinateur de bord, direction assistée électromécanique asservie la vitesse, toit ouvrant, rétroviseurs extérieurs électriques, dégivrants et rabattables électriquement, 4 Vitres électriques avec sécurité anti-pincement, SEAT Média System.

Des éléments de style extérieur viennent rehausser le caractère déterminé de la Leon FR, son look sportif  avec des Jantes en alliage 18″ « IBERA » qui se traduit par ses sorties d’échappement doubles, son pare-choc signé Fr, sa grille de calendre chromée, ses phares Bi-Xenon ainsi que ses vitres teintées. L’ensemble de ces atouts esthétiques s’additionne aux équipements de fonctionnalités dans le but de satisfaire une clientèle exigeante à la recherche de véhicule fort en caractère et personnalité qui lui soit vecteur de liberté, un véhicule où le temps à bord est un temps à part.

La Leon Fr est proposée au prix de : 2 599 000,00 DA TTC ; Prix licence : 1 899 000.00DA et prix Andi : 1 999 000,00 DA.