15 morts et 86 blessés enregistrés lundi

2722

Quinze (15) personnes ont trouvé la mort et 86 autres ont été blessés à des degrés divers dans 44 accidents de la circulation survenus dans la journée du lundi à travers 18 wilayas du pays, indique mardi un communiqué de la Gendarmerie nationale (GN).

Les accidents les plus mortels se sont produits dans les wilayas de Naama (4 morts), Ain Témouchent (4), Djelfa (2), précise la même  source.        

L’accident le plus grave -selon la même source- s’est produit à 20H30  sur la RN 22 reliant la ville de Béni-Saf (Ain Témouchent) à la RN 35.         

« En amorçant un virage dangereux, le chauffeur du véhicule se dirigeant de Béni-Saf vers Remchi (Tlemcen), a perdu le contrôle de son moyen de locomotion  est entré en collision avec un véhicule circulant en sens inverse », précise  le communiqué de la GN.        

Cet accident a occasionné le décès de quatre (4) personnes et des blessures diverses à cinq (5) autres qui ont été évacuées sur l’hôpital de Béni-Saf, ajoute-t-on de même source. Ces accidents ont également engendré des dégâts matériels « importants » à 61 moyens de locomotion, a-t-on conclu.