150 exposants et 6000 visiteurs professionnels attendus

5066

Fidèle au rendez-vous, l’Equip’Auto, le pionnier de l’Aftermarket automobile en Algérie est devenu un salon incontournable. Le salon qui nous a habitué continuellement à découvrir des nouveautés dans le secteur automobile en matière d’équipements aura lieu à Alger du 19 au 22 avril 2010, au Palais des Expositions des Pins Maritimes (SAFEX) – ALGER. (Par M. Mohamed)

Cette année le salon des équipements et accessoires automobiles accueillera quelques 150 exposants dont de nombreuses entreprises en provenance de plusieurs pays comme la France, la Chine, l’Italie, l’Inde, les Pays Bas, l’Allemagne, l’Espagne, l’Argentine,  la Tunisie et Chypre. 

Inscrit sous le slogan de la lutte contre la pièce de rechange de contrefaçon, les organisateurs ont voulu ainsi ajouter leur pierre à l’édifice mais aussi conforter l’action du gouvernement qui a durci dernièrement les règles d’importations des pièces de rechanges en traquant les importateurs sans conscience et la saisie des tonnes de ces produits prohibés et dangereux pour la consommation.  

La 3ème édition d’EQUIP’ AUTO Algeria a réuni plus de 4 800 visiteurs professionnels et les organisateurs attendent cette année quelques 6000 visiteurs professionnels.

Organisée comme chaque année par la société française Promo Salon, l’Edition 2010 prévoit au programme plusieurs conférences et séminaires sur le thème de la contrefaçon de la pièce détachée animés par des experts en la matière. Des conférences sur la sécurité routière et les accidents de la circulation qui ont causé la mort de 3800 morts, l’année dernière sont également programmées à l’agenda du Salon.