17 concessionnaires seront au rendez-vous

2315

La 9ème édition du salon automobile « Sud 4×4 » se déroule cette année dans la ville de Ghardaïa, du 2 au 26 décembre 2008. Organisé par le Centre d’Expositions, de Séminaire et d’Affaires du M’zab (CESAM) de Ghardaïa, et coordonné par le concepteur du salon, M. Mustapha Chaouche, le SUD 4X4 verra la participation de 17 concessionnaires spécialisés dans l’importation des véhicules utilitaires, industriels, touristiques et motocycles. (Par M.Mohamed)

Selon le coordinateur général et concepteur de l’événement M. Mustapha Chaouche, une superficie de plus de 7000 m2 dont 3000 m2 couverte a été dédiée à l’exposition qui devrait accueillir quelques 8000 visiteurs en provenance de plusieurs wilayas du sud du pays.

Les visiteurs auront l’occasion de voir et d’acquérir, si c’est possible, des véhicules de constructeurs chinois, japonais et européens. C’est-à-dire que les acheteurs potentiels auront l’embarras du choix avec l’exposition des SUV, des Pickups 4X2 et 4X4, des fourgons, des bus et minibus, des engins TP, des quads, des motos, des scooters, des véhicules touristiques et des camions.

Entre Mazda, Ford, Renault, Kia, Foton, Daewoo, Steiyer, et autres constructeurs chinois, les visiteurs locaux ne trouveront pas l’utilité de se déplacer jusqu’aux villes du nord du pays pour assister à un tel événement.
Devenu une manifestation plus que régionale, ce salon a pris de la notoriété et de la grandeur et devient ainsi l’une des plus importantes manifestations économiques du Sud du pays.

Pour de nombreux concessionnaires le salon est un événement incontournable. Plusieurs de ces concessionnaires seront de la partie et participeront à leur manière à la reconstruction de la vallée du M’Zab en proposant aux habitants de la région des engins, des camions, des véhicules utilitaires et touristiques à des prix étudiés pour leur permettre de remplacer ceux qui ont été emportés par les crues lors des dernières inondations ou mis hors usage. Le concessionnaire GM Trade par exemple proposera durant toute la durée du salon à la clientèle du sud des rabais et des crédits sans intérêt ainsi qu’une assurance tout risque d’une année.

Il est à rappeler que le Sud 4X4, Salon du Tout-terrain et du Véhicule Utilitaire a été créé, à la demande des autorités de la Wilaya de Ouargla, par la société ASTEIN qui avait en effet organisé en octobre 1998 à Ouargla, avec un succès retentissant son événement phare le « SIFTECH » en version « SIFTECH-SUD », et les sollicitations par les plus hautes autorités locales (Wilaya, Défense, Sonatrach …) ont été nombreuses pour le lancement d’un salon automobile.