18 décès et 236 blessés en deux jours

4946

Dix-huit personnes ont trouvé la mort et 236 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation routière survenus durant les journées de jeudi et vendredi à travers l'ensemble du territoire national, a indiqué samedi la Gendarmerie nationale dans un communiqué. (Par M. Mohamed)

« Durant les journées du 15 et 16 juillet 2010, quatre-vingt-treize (93) accidents de la circulation routière (…) ont été constatés par les unités de la Gendarmerie nationale à travers l’ensemble du territoire national. Ils ont engendré le décès de 18 personnes, des blessures à 236 autres et des dégâts matériels importants à 132 moyens de locomotion mis en cause », a-t-on précisé de même source.

Les accidents mortels ont eu lieu dans les wilayas d’Alger, Aïn Defla, Chlef, Mascara, Tlemcen, Saïda, Adrar, Biskra, Skikda, Tébessa, El-Tarf et Batna, a ajouté la Gendarmerie nationale, soulignant que l’excès de vitesse, les dépassements dangereux et l’imprudence des piétons, demeurent les causes essentielles de ces accidents.