18 morts et 68 blessés dimanche dans 22 wilayas

2386

Dix huit personnes (18 ) ont trouvé la mort et 68 autres ont été blessées dans 37 accidents de la circulation routière survenus dimanche à travers 22 wilayas du pays, a indiqué lundi la Gendarmerie nationale dans un communiqué.

L’accident le plus grave a été enregistré à 06H 30 sur la RN.04 reliant Oued-Djer à El Affroun, à la sortie ouest de la commune d’El Affroun (Blida), a précisé la même source.

En amorçant un virage dangereux, le conducteur d’un camion de marque Chakman, se dirigeant d’El Affroun vers Oued-Djer, a perdu le contrôle de son véhicule qui est entré en collision avec une voiture de marque Toyota Hillux, venant en sens inverse, causant le décès du conducteur et des deux occupants du véhicule léger, a ajouté la même source.

Le même jour, à 19H, un autre accident mortel s’est produit sur la RN.08 reliant Dirah à Sour El Ghozlane, au lieu dit El-Kharat, commune de Dirah (Bouira).

Lors d’un dépassement dangereux, le conducteur d’un véhicule de marque Citroën Xsara, se dirigeant de Sour El Ghozlane vers Dirah, a perdu le contrôle de son moyen de locomotion, qui a percuté un véhicule de marque Volkswagen Amarok, en sens inverse, causant le décès de 03 personnes.

Des enquêtes ont été ouvertes par la gendarmerie nationale pour déterminer les circonstances de ces accidents. (APS)