200 exposants attendus cette année

2405

L’édition 2013 du salon EQUIP AUTO ALGERIA ouvrira ses portes du 4 au 7 mars prochain selon un communiqué publié par l’organisateur. Lancé en 2006, ce rendez-vous professionnel est devenu au fil des éditions un rendez-vous incontournable pour les professionnels du secteur de l’Aftermarket automobile.

La 7éme édition du salon EQUIP AUTO Algeria se place sous le signe du renouveau. Ainsi, le salon quitte les pavillons S et U de la Safex pour s’installer cette année, et pour la première fois, sous les toits du plus prestigieux hall du Palais des Expositions des Pins Maritimes Pavillon Central. Il réunira pendant 4 jours sur 10 000 m² d’exposition, près de 200 exposants, représentant plus de trois cents marques leaders de l’équipement automobile avec une participation en force des acteurs du poids lourds comme : IVECO – RENAULT TRUCKS – VOLVO TRUCKS, ainsi que les principaux importateurs et fabricants algériens de pièces de rechange et de matériels de garage.

Cette 7e édition est marquée par la présence de 71% d’internationaux issus d’une quinzaine de pays, et 5 pavillons nationaux officiels : France – Pologne – Turquie- Maroc – Chine, une participation massive des acteurs étrangers spécialisés dans la maintenance automobile et des grandes marques du secteur de la pièce de rechange citant par exemple : Bosch – Mahle – Honeywell – Philips – Total lubrifiant – Petroser – Mann+Hummel…Ils représenteront une offre répondant aux attentes de 7.000 visiteurs professionnels attendus.

En effet, les acteurs de l’aftermarket automobile ont pris conscience de l’importance de prendre part à cet événement. Tous réalisent que le développement de l’industrie automobile en Algérie est en plein essor et que le secteur de la pièce de rechange et l’activité de la sous-traitance en Algérie connaissent un intérêt grandissant aux yeux des autorités algériennes, notamment avec l’installation de l’usine de montage de Renault en Algérie dans la zone d’activités d’Oued Tlélat (Oran).

Cette nouvelle édition sera l’occasion pour les exposants de présenter leurs produits, innovations et solutions et pour les visiteurs de s’informer et échanger pour toujours plus d’opportunités de business. Le Salon présente toute la filière de la l’Aftermarket automobile, allant des équipements et accessoires pour véhicules VL et VI (Réseaux d’après vente), Equipements de garage et services associés, produits pétroliers & lubrifiants & entretiens, Pneumatiques et jantes, Equipements et produits pour carrosserie, Réparation – Maintenance…, Des conférences et des débats quotidiens sur le marché de l’après-vente automobile, pilotés pour certains par des exposants internationaux seront animés tout au long de la durée du salon.