Durant les journées du 15 au 17 novembre 2010 (les deux jours de l’Aïd), 121 accidents de la circulation routière dont 22 mortels et 99 corporels, ont été constatés par les unités de la Gendarmerie Nationale à travers l’ensemble du territoire national.
Ils ont engendré le décès de 27 personnes, des blessures à 242 autres, et des dégâts matériels importants à 170 moyens de locomotion impliqués. L’accident le plus grave a été celui enregistré le 16 novembre 2010 à 01 heure du matin sur la RN. 01, reliant la ville de Laghouat à Ghardaïa, au PK.444+111, à 40 km au sud de la ville de Benacer Benchohra (Laghouat).
Le conducteur d’un véhicule de marque Citroën Berlingo, se dirigeant d’Oran vers Laghouat, a perdu le contrôle de son moyen de locomotion qui a percuté une camionnette de marque Mazda, venant en sens inverse. Cet accident a occasionné le décès des trois occupants des deux moyens de locomotion et des blessures à sept autres qui ont été évacués sur l’hôpital de Laghouat. La brigade de la Gendarmerie Nationale de Ksar El Hirane procède à l’enquête.