3 millions de Peugeot Partner et Citroën Berlingo produits

5290

Le groupe automobile Français vient d’annoncer avoir franchit le cap des 3 millions dans la production de ses utilitaires légers, Partner et Berlingo, lancés en juillet 1996. En 2006, PSA détenait 18.8% de part du marché européen des VUL. il est par conséquent, le leader européen du segment des VUL . (Par nouredine Abbassen )


Fabriqués dans 3 pays, (Espagne, Portugal, Argentine) et assemblés dans deux autres (Turquie et Maroc), ces fourgonnettes sont commercialisées dans plus de 100 pays dans le monde sous les deux déclinaisons ; utilitaire et familiale. PSA rappelle que grâce aux Partener et Berlingo, le groupe automobile Français se retrouve leader du marché européen des véhicules utilitaires légers (VUL) avec 46% de part du marché en 2006 (pour les ludsopaces) et 29.3% (pour les fourgonnettes utilitaires) malgré une concurrence grandissante.

En 2006, ce sont 350 000 unités de ces fourgonnettes qui se sont écoulées, et au premier semestre de cette année, leurs ventes enregistrent une progression de 2,5%.

Avec l’arrivée de Christian Streif à la tête du constructeur Français, PSA s’est fixé comme objectif, dans le cadre du CAP 2010, de maintenir sa position de leader en europe. Au premier semestre 2007, les ventes mondiales de VUL de PSA Peugeot Citroën sont en hausse de 7,7%.