5 étoiles aux crashs tests Euro Ncap

1602

La nouvelle BMW série 1 a remporté la note maximale aux tests crashs Euro Ncap. Se sont donc cinq étoiles qui ont été attribués à ce modèle Allemand tout en mettant en exergue son efficacité redoutable en matière de protection de ses occupants.

Avec 91% de points récoltés dans la catégorie de la protection des occupants, la BMW série 1 reste la référence incontestée dans sa catégorie. Le détail des crashs tests montre que le conducteur et les occupants sont hyper protégés du coté fémur, genoux et bassin. Les experts recommandent tout de même des efforts à BMW en ce qui concerne la protection de la poitrine en cas de choc latérale et l’amélioration de la position des appuie-tête.

Sur la partie ‘’protection enfant’’, la BMW série 1 récolte 83% des points possibles, ce qui dénote d’une amélioration notable par rapport à la précédente version. Les enfants dont l’âge varie entre 18 mois et 3 ans sont particulièrement protégés. Il faudra là aussi aux ingénieurs de BMW de proposer en série, le cumulateur qui permet de désactiver l’airbag conducteur.

Le test concernant la protection des piétons a donné à BMW 63% des points possibles. Euro Ncap note l’efficacité du capot et du bouclier qui protège bien les jambes contre les chocs avec des enfants, Ils sont moins protecteurs lorsqu’on percute des adultes.