5 morts et 297 blessés en une semaine

2468

Cinq personnes ont trouvé la mort et 297 autres ont été blessées dans 240 accidents de la circulation enregistrés par les services de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans les zones urbaines durant la période allant du 15 au 21 janvier, selon le bilan hebdomadaire de la DGSN.

 morts et 297 blessés dans des accidents de la circulation en une semaine (sûreté nationale)

(APS) jeudi 24 janvier 2013 09 : 17

ALGER – Cinq personnes ont trouvé la mort et 297 autres ont été blessées dans 240 accidents de la circulation enregistrés par les services de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans les zones urbaines durant la période allant du 15 au 21 janvier, selon le bilan hebdomadaire de la DGSN.

Par rapport à la semaine précédente, le communiqué relève « une baisse du nombre d’accidents (-36 cas), de blessés (-30 cas) et de morts (-4 cas) ».

Les principales causes de ces accidents sont les dépassements dangereux, l’excès de vitesse et le non-respect de la distance de sécurité qui constitue à 97, 08 % le principal facteur à l’origine des accidents de la circulation ».

Concernant le nombre d’accidents, la wilaya de Biskra arrive en tête avec 16 accidents, suivie de Sétif avec 14 accidents et de Tizi-Ouzou avec 12 accidents.

La DGSN a appelé les usagers de la route notamment les conducteurs à faire preuve de vigilance et à éviter l’excès de vitesse et à ne pas se déplacer sauf en cas d’extreme urgence, eu égard aux intempéries dans plusieurs régions du pays en cette fin de semaine. APS