8 morts et 284 blessés en une semaine

1977

Huit personnes ont trouvé la mort et 284 autres ont été blessées dans 238 accidents de la circulation enregistrés durant la période allant du 28 janvier au 4 février, ont indiqué jeudi les services de la direction nationale de la sûreté nationale (DGSN) dans un bilan hebdomadaire.

Par rapport à la semaine précédente, la même source a relevé une hausse du nombre d’accidents (+47) et de blessés (+59) et une baisse du nombre de morts (-4). La wilaya de Skikda vient en tête en ce qui concerne le nombre d’accidents (13) suivie d’Annaba et de Bordj Bouarreridj (11 accidents chacune).

Pour réduire le nombre d’accidents, la DGSN appelle les usagers de la route à respecter le code de la route, soulignant que la majorité des accidents enregistrés dans les zones urbaines sont provoqués par l’élément humain en raison de l’excès de vitesse et des manoeuvres dangereuses.

En raison de la persistance des intempéries dans la plupart des régions du pays pendant le week-end , la DGSN réitère son appel aux usagers de la route à faire preuve de vigilance et à éviter les déplacements sauf en cas d’extrême urgence. (APS)