La C4 Picasso en concept car

1891

Citroën va présenter officiellement un nouveau concept car du nom de Technospace au prochain salon automobile de Genève. Il préfigure le nouveau C4 Picasso. Ce nouveau concept semble d’ailleurs très proche de la version de série du monospace de Citroën, notamment en découvrant les clichés volés de ce modèle en test.

Citroën Technospace mesurera 4.43 m de long, 1.83 m de largeur pour une hauteur de 1.61 m. Selon la marque aux chevrons, il profitera d’un empattement de plus long de 5.5 cm. Son coffre profitera de 37 litres supplémentaires par rapport à l’actuel C4 Picasso.

Sous le capot, Citroën annonce que son nouveau concept carburera avec le bloc 1.6 e-HDI (émission record de 98 g/km). Ce gain est principalement dû à l’adoption de la nouvelle plateforme modulaire EMP2 (Efficient Modular Platform 2) connue par son optimisation des masses.

Le futur C4 Picasso sera une icône à part entière en matière de technologie embarqué selon Citroën qui annonce une conduite 100% tactile avec un écran panoramique 12 » haute définition.