Ain Ala Essayrat en direct du salon

3341

La quatrième édition du salon EquipAuto Algeria s’est déroulée cette année dans une conjoncture marquée par le débat sur la structuration de l’activité d’importation de la pièce de rechange automobile et les nouvelles mesures concernant le code de la route. La mobilisation s’est faite de la part des pouvoirs publics, des concessionnaires automobiles, des équipementiers mais aussi de la presse où cette édition a bénéficié d’une couverture médiatique soutenue, comme c’est le cas de la radio El Bahdja avec son émission « Aïn ala Essayarat ». (Par Hamid A)

 

Produite et animée par notre consœur Zola Soumer, l’émission  Aïn ala Essayarat de la Radio El Bahdja a organisé des diffusions en direct du salon et a vu la participation de plusieurs équipementiers et distributeurs de la pièce de rechange. Une occasion pour les uns et les autres de débattre profondément du métier.

La situation du marché de la pièce de rechange était à l’ordre du jour où plusieurs spécialistes (équipementiers, représentants du centre national de la prévention et de la sécurité routière, des spécialistes du contrôle technique, des ingénieurs des mines… qui ont apporté des éclaircissement sur le sujet : type de la pièce, comment se fait la production, la pièce dite de première monte, la pièce d’origine, la pièce adaptable et bien sûr le thème qui attire toute les attentions, celui de la pièce de rechange contrefaite. L’occasion était aussi pour débattre des nouvelles mesures prises par le gouvernement pour réguler l’activité.